Dark

Light

Dark

Light

#6 – Créer et développer une marque responsable

🎙️ Le podcast est aussi disponible sur Spotify, Apple, Deezer et d’autres plateformes : par ici.

Les marques responsables, figures de proue du changement‍

L’heure est à la consommation engagée. Aujourd’hui, on veut du bio dans nos assiettes, de l’équitable dans nos placards, et du durable dans nos armoires…  Elinor, spécialisée dans la mode responsable, nous dévoile les stratégies marketing des marques engagées.

Et qui dit consommation engagée, dit responsabilité des marques, qui embrassent désormais les causes de leurs consommateurs : responsabilité éthique, sociale, et écologique sont devenues autant d’élément de poids dans la décision d’achat. Plus qu’un produit, nous achetons désormais une expérience et nous adhérons à des univers, à des causes. C’est donc un enjeu de taille que celui des marques aujourd’hui, d’intégrer efficacement leurs engagements à leurs stratégies de communication et de marketing. 

Les sujets abordés :

👉 Qu’est-ce que cela implique d’être une marque engagée

👉 Qu’est-ce que le Marketing engagé  

👉 Comment construire une stratégie Marketing autour de son engagement

👉 Comment se développer sans renoncer à ses engagements éthiques, sociaux et écologiques

👉 L’expérience d’Elinor de création de campagnes à l’échelle pour Shiseido



Les références de l’épisode :

Un petit article sur la manipulation des prix via l’IP Tracking

La jolie marque Patine et son univers 90’s

Le Manifesto de Patine

Le site de la marque Shiseido

Le profil Linkedin d’Elinor

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience fluide 💆‍♀️.