#5 – Travailler avec des influenceurs pour faire rayonner sa marque

🎙️ Le podcast est aussi disponible sur Spotify, Apple, Deezer et d’autres plateformes : par ici.

Le Marketing d’influence, nouvel outil de prédilection des marques ?


Dans cet épisode de The Storyline, Anne-Sophie nous emmène dans les coulisses de Maker Studios, l’un des principaux producteurs de contenu réalisé par des influenceurs en ligne (principalement sur YouTube). 

Aujourd’hui, le Marketing d’influence semble porter ses fruits : 89% des marketeurs déclarent que le ROI du marketing d’influence est comparable, voire supérieur à celui des autres canaux marketing qu’ils emploient. Et pour cause : la recommandation et le bouche à oreille font partie des mécanismes les plus efficaces pour influencer les décisions d’achat des consommateurs.

Mais qui dit Influencer Marketing, dit règles du jeu différentes : chaque influenceur construit sa communauté et sa base de fans autour d’un univers et d’un discours qui lui est propre. Les marques doivent apprendre à s’adapter à ces univers parfois loin du leur, pour pouvoir faire leur promotion sans paraître intrusives. 


Les sujets abordés :

👉 Les objectifs et les règles du Marketing d’Influence

👉 Comment travailler avec les influenceurs

👉 Toucher de nouvelles audiences grâce aux influenceurs

👉 Dans quel cas le Marketing d’influence est-il pertinent pour une marque ?

Les références de l’épisode :

L’histoire de Maker Studios

Le guide Hubspot du Marketing d’influence

Un des épisodes de la campagne de Cyprien et Mister V

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience fluide 💆‍♀️.