Dark

Light

Dark

Light

#4 – Écrire pour sa communauté

🎙️ Le podcast est aussi disponible sur Spotify, Apple, Deezer et d’autres plateformes : par ici.

Estelle définit et coordonne la stratégie de Content Marketing de Shine, qu’elle accompagne depuis ses débuts. Les contenus sont d’autant plus importants pour la néo banque qu’elle possédait déjà un blog avant même d’avoir lancé son application et son produit ! On revient avec Estelle sur les tactiques de modernisation de l’image d’un l’industrie très old school qui est celle de la banque, grâce à une stratégie de contenus bien ficelée, mais aussi de plein d’autres sujets – notamment des bonnes pratiques pour faire grandir une équipe de rédacteurs, de l’avenir de la newsletter et de l’importance d’engager sa communauté autour de sa marque. 

Les sujets abordés : 

👉 Les débuts de la stratégie de Content Marketing de Shine

👉 Comment chaque contenu répond à un pain point du persona Shine

👉 Diversifier sa stratégie et développer ses opérations

👉 Trouver l’inspiration pour son calendrier éditorial

👉 Le pouvoir de chaque mot dans une stratégie de contenus

👉 Créer une tone Bible pour accompagner le développement

👉 Scaler l’équipe de Content Marketing et la production

👉 Créer du contenu user-centric avant tout

Les références de l’épisode :

La plateforme Substack

Le blog de Shine

La boîte à outils pour les entrepreneurs

Le lien vers l’article qui parle de la CFE, pour ceux qui luttent encore 😉

Le blog d’Intercom

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience fluide 💆‍♀️.