Guides The Storyline :
Knowledge is power

Chaque guide a été écrit avec amour,

Donne des exemples concrets,

Et est pensé pour vous permettre de vous approprier les sujets importants pour développer votre stratégie de Content Marketing.

Le tout, avec des outils et des cas d’usages actionnables ! Bonne lecture 😉

RECHERCHE & PERSONA

Définir son buyer persona
en 5 étapes

Le persona est la pierre angulaire de toute stratégie de Content Marketing réussie. Et je pèse mes mots ! Si vous ne connaissez pas sur le bout des doigts votre prospect idéal, vous ne serez pas en mesure de créer du contenu adapté à ses intérêts et ses besoins. Avant de se lancer dans une stratégie de contenu, une phase de recherche est donc nécessaire…

Au menu de ce guide : 

💡 Partie 1 : définition
🔎 Partie 2 : les différents types de recherche
💪 Partie 3 : passer de la théorie à la pratique
📊 Partie 4 : s’appuyer sur le framework AIDA
💥 Partie 5 : les 4 grandes catégories d’information
🙈 Partie 6 : un bonus secret

BRANDING

Créer sa plateforme
de marque

La plateforme de marque est souvent (à tort) mise de côté par les jeunes marques qui se lancent. Pourtant, ce document est une véritable Bible du Marketing que toute entreprise devrait avoir pris le temps de définir. En effet, sans plateforme de marque, pas de vision long-terme et pas d’identité solide ! On couvre ensemble les éléments qui la composent.

Au menu de ce guide : 

🤔 Partie 1 : les basiques de la marque
🌱 Partie 2 : la vision et la mission
💎 Partie 3 : les valeurs de la marque
💥 Partie 4 : le pitch
😎 Partie 5 : l’histoire de la marque
💖 Partie 6 : l’identité

CONTENT CREATION

Imaginer et lancer
son podcast

Aujourd’hui, avec le bon équipement, lancer son podcast est devenu relativement aisé. Mais les outils ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Pour être écouté et apprécié, votre podcast doit suivre une ligne éditoriale claire. Apprenez à choisir le matériel adéquat et à différencier votre média dans l’océan des offres disponibles !

Au menu de ce guide : 

🤔 Partie 1 : le why
🥊 Partie 2 : les objectifs
💅 Partie 3 : le format
💎 Partie 4 : l’identité
🎙️ Partie 5 : l’équipement
⏺️ Partie 6 : l’enregistrement
📡 Partie 7 : la diffusion
🗣️ Partie 8 : la promotion

AVANT DE VOUS LANCER

Découvrez l'univers
The Storyline.

“Merci à l'équipe de The Storyline, qui m'a permis de travailler mon positionnement ainsi que ma stratégie de personal branding, que j'aurais du faire depuis un moment déjà ! Je recommande à tous ce super bootcamp très tourné vers l'action.”
Stéphane

Entrepreneur

Ils parlent de The Storyline

VOUS EN VOULEZ ENCORE ?

Incrivez-vous à
la newsletter !

Deux fois par mois, la newsletter The Storyline décortique un sujet lié au storytelling, avec un poil d’humour et de légèreté. Découvrez toutes les anciennes éditions ci-dessous !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience fluide 💆‍♀️.