🎙️ Le podcast est aussi disponible sur Spotify, Apple, Deezer et d’autres plateformes : par ici.
Comment créer une pillar page pour booster son référencement ?
Cette semaine, dans The Storyline, j’ai eu le plaisir de discuter avec Alexis Chevallier, directeur Marketing de l’agence YouLoveWords, qui se spécialise dans la création de contenu à forte valeur ajoutée pour les grandes marques.
Nous avons abordé le sujet très technique du référencement – ou l’art d’optimiser le positionnement et la visibilité de son site, pour le faire apparaître dans les premières pages de résultats moteurs de recherche (les fameuses SERPs ou Search Engine Results Pages), et plus particulièrement des pillar page ou pages pilier, une méthode récent et redoutablement efficace pour gagner en visibilité tout en créant du contenu pertinent pour ses visiteurs.
Les exemples de pillar page préférés d’Alexis
- La vibrante et colorée pillar page de YouLoveWords sur le Content Marketing
- La pillar page de Moz sur le SEO
- La pillar page de Clique Studios sur le web design
- La pillar page de Podia sur les cours en ligne
- La pillar page de Typeform sur la Brand Awareness
- La pillar page de Hubspot sur les chatbots