Formation : créer sa stratégie de Content Marketing

Des vidéos, ressources et ateliers
Pour apprendre à développer une stratégie de contenus efficace

Cette formation est éligible au financement par les OPCO, Pôle Emploi ou le CPF selon votre profil.

Découvrez la recette secrète The Storyline pour intégrer du storytelling aux petits oignons dans vos contenus

Pourquoi suivre un formation au Content Marketing ?

Aujourd’hui, pour se différencier, les marques (tout comme les individus) doivent parier sur la création de contenu original, authentique, et cohérent avec leurs valeurs. Le contenu est un investissement sur le long terme : s’il est de qualité et adapté aux besoins de vos audiences cibles, il sera capable de générer des leads en continu.

Le Content Marketing s’impose depuis quelques années comme l’une des stratégies les plus efficaces pour construire et fidéliser une audience et une base de clients.

D’ailleurs, les chiffres parlent d’eux-mêmes :

Le Content Marketing coûte 62% moins cher que les tactiques de Marketing traditionnelles, tout en générant près de trois fois plus de leads

Les taux de conversion des entreprises adoptant une stratégie de Content Marketing sont près de 6 fois supérieurs à celles qui ne l’ont pas adopté (2.9% vs 0.5%).

Vous souhaitez mettre le pouvoir du marketing de contenus à votre service ?

Vous trouverez dans cette formation 6 modules vidéo qui abordent les grandes étapes à suivre pour créer votre stratégie et vos premiers contenus. Les modules sont complétés par des ateliers pratiques et un ensemble de ressources et de templates à remplir, pour vous aider à avancer à votre rythme, efficacement. Cerise sur le gâteau, la formation inclut quatre heures de coaching par un mentor The Storyline.

NOTRE PROMESSE

Découvrez le pouvoir du Content Marketing ⚡

Développez une machine d'acquisition organique à haut ROI.

Développez une machine d'acquisition organique à haut ROI.

Sur le moyen et long-terme, le Content Marketing s'avère redoutablement efficace pour générer des leads qualifiés, à moindre coût.

Apprenez à créer du contenu à forte valeur ajoutée.

Apprenez à créer du contenu à forte valeur ajoutée.

Vous apprendrez à identifier les formats adaptés à vos cibles et à décupler leur efficacité grâce au storytelling.

Créez une audience engagée et attachée à votre marque.

Créez une audience engagée et attachée à votre marque.

Nous vous apprenons à créer de la récurrence et de l'engagement au sein de votre audience, grâce à votre contenu de marque.

Apprenez des meilleurs acteurs sur le marché.

Apprenez des meilleurs acteurs sur le marché.

La formation est enrichie de nombreux cas d'usage, pour vous inspirer des marques les plus avancées en termes de content marketing.

Repartez avec un plan d'action clair et bien ficelé.

Repartez avec un plan d'action clair et bien ficelé.

Tout au long de la formation, vous construisez pas à pas votre roadmap, pour cadrer votre stratégie et accompagner votre développement.

À qui s'adresse la formation ?

Aux équipes Marketing

qui veulent donner plus de place à l’acquisition organique dans leur stratégie

Aux startups

qui cherchent à développer leur notoriété et à attirer des leads qualifiés grâce au contenu 

Aux indépendants

qui cherchent à se faire connaître en créant du contenu

À toute marque

qui souhaite augmenter sa visibilité et développer un lien émotionnel pour gagner la confiance de ses audiences

AU MENU

La pédagogie

Cette formation au content marketing combine vidéos théoriques, ateliers pratiques, ressources à remplir soi même et coaching personnalisé.

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Épisodes
vidéo
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Ateliers
pratiques
Apprenez à votre rythme
Apprenez à votre rythme

6 vidéos, d'une durée totale d'une heure et demie, pour vous apprendre les secrets de la création de contenu

Passez vite à la pratique
Passez vite à la pratique

La formation est ponctuée d'ateliers pratiques, ainsi que d'un carnet de templates, à remplir au fur et à mesure.

Avancez accompagné.e
Avancez accompagné.e

Quatre heures de coaching, pour revenir ensemble sur les éléments que vous avez définis dans votre carnet

Investissez le temps que vous souhaitez
Investissez le temps que vous souhaitez

Comptez entre 10h et 13h à allouer à cette formation.

Le programme

Module 1 : Les fondamentaux du Content Marketing

Épisode 1 : Comprendre les différences entre Inbound & Outbound

Épisode 2 : Appréhender les enjeux du Content Marketing

Module 2 : Prioriser ses objectifs

Épisode 3 : Définir des objectifs SMART

Module 3 : Définir son buyer persona

Épisode 4 : Comprendre le modèle du persona

Épisode 5 : Identifier ses touchpoints et définir son framework AIDA

Module 4 : Définir sa ligne éditoriale et trouver ses idées

Épisode 6 : Comprendre l’univers éditorial des marques

Épisode 7 : Découvrir 6 méthodes pour générer des idées de contenu

Module 5 : Maîtriser les différents types de contenu de base

Épisode 8 : Comprendre les bases du SEO

Épisode 9 : Produire des tutos & guides

Épisode 10 : Maîtriser la co-création

Épisode 11 : Créer des webinaires

Épisode 12 : Encourager le User-generated Content

Module 5 : Promouvoir son contenu et mesurer ses résultats

Épisode 13 : Comprendre l’importance de la promotion

Épisode 14 : Recycler le contenu pour démultiplier les canaux

Épisode 15 : Mesurer ses résultats

Vos mentors

Noémie Kempf

Noémie a construit son personal banding autour de son podcast et de sa newsletter, en axant sa stratégie sur la création de contenu original.

Nora Léon

Brand & Content Manager

Plume aguerrie, Nora a façonné la communication de nombreux projets à impact social et environnemental positif.

Des ateliers pratiques sous stéroïdes 💪

ATELIER #1

Choisir ses objectifs

Définissez les priorités de votre stratégie

ATELIER #4

Définir sa ligne éditoriale

Définissez ce qui rend votre marque unique

ATELIER #2

Créer son buyer persona

Affinez votre compréhension de vos cibles

ATELIER #5

Générer des idées de contenu

Mettez en place un système pour trouver vos idées

ATELIER #3

Appliquer la méthode AIDA 

Utilisez un modèle éprouvé pour votre acquisition

ATELIER #6

Choisir les bons formats et canaux

Choisissez votre type de contenu et lancez-vous

ATELIER #7

Maîtriser la promotion

Créez votre propre calendrier éditorial

ATELIER #8

Piloter la performance

Créez votre dashboard

NOS CLIENTS

Une expertise éprouvée.

LES FORMATS DISPONIBLES

Choisissez l'option de formation qui vous correspond

Contenu seul 📕

€400


Prix HT

Avancez à votre rythme.

  • L'accès illimité aux vidéos
  • Les ateliers & templates
  • Accès à un groupe privé d'anciens élèves
  • Quatre heures de coaching avec le mentor de votre choix
  • Contenu bonus : des case studies approfondies

Remplissez le formulaire ci-dessous pour plus d’informations sur vos options de financement

Contenu + Coaching 🕺

€800


Prix HT

Avancez avec l'aide d'un mentor !

  • L'accès illimité aux vidéos
  • Les ateliers & templates
  • Accès à un groupe privé d'anciens élèves
  • Quatre heures de coaching avec le mentor de votre choix
  • Contenu bonus : des case studies approfondies

Remplissez le formulaire ci-dessous pour plus d’informations sur vos options de financement

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The Storyline,

c’est aussi un podcast qui décrypte les stratégies des meilleurs dans leur domaine.

Autres ressources incontournables

Le guide de la plateforme de marque

une notion importante à comprendre avant de se lancer dans la production de contenu

La définition de l’Inbound Marketing

Une définition proposée par Hubspot, l’un des précurseurs de cette approche du marketing.

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