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BOOTCAMP : CONTENT STRATEGY

Créez et lancez votre stratégie de Content Marketing en un mois

30 jours pour créer une véritable machine d'acquisition organique 🔥

Cat creating a Content Strategy

PROCHAINES DATES

Les prochaines sessions

Septembre
Session du 31 août au 25 septembre 2020

Octobre
Session du 5 au 30 octobre 2020

LES ENJEUX DU BOOTCAMP

Pourquoi faire du Content Marketing ?

On ne va pas se mentir, les messages creux et les fausses promesses n’intéressent plus personne.

Aujourd’hui, pour se différencier, les marques (tout comme les individus) doivent parier sur la création de contenu original, authentique, et cohérent avec leurs valeurs.

Le Content Marketing s’impose depuis quelques années comme l’une des stratégies les plus efficaces pour construire et fidéliser une audience et une base de clients. D’ailleurs, les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • Le Content Marketing coûte 62% moins cher que les tactiques de Marketing traditionnelles, tout en générant près de trois fois plus de leads
  • Les taux de conversion des entreprises adoptant une stratégie de Content Marketing sont près de 6 fois supérieurs à celles qui ne l’ont pas adopté (2.9% vs 0.5%).

À quoi sert le Content Marketing ?

👉 À travailler votre référencement naturel et vous amener de nouveaux prospects de manière organique

👉 À augmenter votre visibilité et appuyer votre crédibilité sur les réseaux sociaux

👉 À développer un lien émotionnel et à gagner la confiance de vos audiences

🏛️ Rome n’a pas été construite en un jour – les empires, qu’ils soient médiatiques ou physiques, sont bâtis dans la durée. Chaque pièce de contenu que vous produisez est une brique de plus qui va venir consolider votre édifice de marque.

PROGRAMME

En quoi consiste le bootcamp ?

Le meilleur apprentissage est celui que l’on acquiert en faisant. C’est pourquoi le format de « bootcamp » est plus adapté à vos enjeux qu’une formation statique. Ce programme est unique, dans la mesure où, durant 4 semaines, nous allons travailler ensemble, avec une promotion à taille humaine, sur votre stratégie.

 

Le programme met donc l’accent sur la pratique, pour mieux assimiler les concepts appris :

1️⃣ Au début de chaque semaine, vous recevez du contenu, des cas d’usage, et des exercices à appliquer pour construire votre stratégie et produire vos premiers contenus, pas à pas.

2️⃣ Durant la semaine, vous pouvez vous appuyer sur votre binôme, qui vous est assigné dès le premier jour du bootcamp, pour avancer ensemble.

3️⃣ À la fin de chaque semaine, nous nous retrouvons avec toute la promo au cours d’un appel visio d’une heure pour débriefer des avancements de chacun et répondre aux questions.

NOTRE PROMESSE

Le
concept.

Le bootcamp privilégie l’apprentissage par la pratique et en équipe, pour s’assurer que les apprentissages soient directement actionnables.

0
Taille moyenne
des promos
0
Semaines
de bootcamp
Contenu
Contenu

Du contenu chaque semaine, pour avancer rapidement.

Communauté
Communauté

Accès à la communauté The Storyline.

Événements
Événements

Des sessions live pour répondre aux questions.

Rythme
Rythme

Un format court et intense pour produire efficacement.

Binôme
Binôme

Vous avancez à deux, avec un binôme désigné le 1er jour !

Teamwork
Teamwork

Bienveillance et entraide sont nos règles d'or !

IL Y A QUOI AU MENU ?

Le programme

Semaine 1 : Les objectifs

La première étape de tout projet, c’est de cadrer et définir ses objectifs, afin de s’assurer que vous allez prêter attention aux bons indicateurs tout au long du chemin.

 

Ce que vous allez apprendre 

✓ Définir les objectifs de votre stratégie de Content Marketing en fonction de votre funnel de vente.

✓ Lier ces objectifs à des KPIs (indicateurs de performance) pertinents pour votre activité.

✓ Créer votre dashboard pour suivre les résultats de votre stratégie, semaine après semaine.

 

Le livrable 

Un dashboard qui vous permettra de suivre l’ensemble de vos métriques de succès !

Semaine 2 : Les thématiques et les mots-clé

Créer du contenu, c’est bien, mais créer du contenu pertinent et utile pour vos cibles, c’est mieux. Au cours de la seconde semaine, nous allons identifier les thématiques et les sujets les plus appropriés pour votre stratégie de contenus.

 

Ce que vous allez apprendre 

✓ Trouver des idées de contenu qui correspondent à votre persona.

✓ Choisir les mots clé les plus efficaces pour booster votre référencement.

✓ Vous inspirer des meilleurs dans leur domaine pour créer des formats de contenu pertinents et en ligne avec votre marque.

 

Le livrable 

Une liste de sujets et de mots clé pour alimenter les trois premiers mois de votre stratégie de Content Marketing.

Semaine 3 : Les canaux de communication et les formats

La production de contenu de qualité n’est que la partie émergée de l’iceberg – la promotion que vous en faites est tout aussi importante ! En effet, pour vous faire remarquer par vos cibles, vous allez devoir identifier les canaux sur lesquels vous pourrez attirer leur attention, et les meilleurs formats pour le faire.

 

Ce que vous allez apprendre 

✓ Identifier les réseaux et canaux de communication sur lesquels atteindre votre persona.

✓ Adapter vos contenus de manière à optimiser leur viralité, en fonction des canaux choisis.

✓ Créer des formats récurrents pour construire et fidéliser une audience solide.

 

Le livrable 

Un plan d’attaque listant l’ensemble des canaux sur lesquels votre marque va prendre la parole, ainsi que les formats choisis.

Semaine 4 : Le calendrier éditorial

Une fois votre stratégie de contenus définie, place à l’organisation ! Afin de tenir dans la durée et de produire efficacement, rien de tel que la création d’un calendrier éditorial, pour décliner l’ensemble de vos thématiques et formats, et avoir une vision holistique de vos prises de parole de marque dans le temps.

 

Ce que vous allez apprendre 

✓ Créer et alimenter un calendrier éditorial.

✓ ‘Recycler’ votre contenu, grâce à la théorie de la Content Pyramid.

✓ Maximiser l’impact de vos publications sur l’ensemble de vos touchpoints.

 

Le livrable 

Un calendrier éditorial rempli et prêt à être activé, couvrant les trois premiers mois de votre stratégie de Content Marketing !

Votre mentor

Noémie a accompagné plus de 50 entreprises dans la définition et l'implémentation de leurs stratégies de contenu. Passionnée par les neurosciences et le storytelling, elle a créé The Storyline pour aider les marques et les particuliers à trouver et affirmer leur voix.
Noémie Kempf

Créatrice, The Storyline

TÉMOIGNAGES

Ce qu'ils en ont
pensé.

“Merci à l'équipe de The Storyline, qui m'a permis de travailler mon positionnement ainsi que ma stratégie de personal branding, que j'aurais du faire depuis un moment déjà ! Je recommande à tous ce super bootcamp très tourné vers l'action.”
Stéphane

Entrepreneur

ÇA COÛTE COMBIEN ?

Tarif

Content Only 📕

€149


Prix TTC

Avancez à votre rythme, avec le contenu écrit du bootcamp.

  • Toolkit & contenu pour aller plus loin
  • 4 calls hebdomadaires avec la promo
  • Une place pour le bootcamp
  • Plateforme dédiée pour la promo
  • Accès à la communauté The Storyline
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Bootcamp Solo 🕺

€299


Prix TTC

Réservez votre place pour une session à venir.

  • Une place pour le bootcamp
  • 4 calls hebdomadaires avec la promo
  • Plateforme dédiée pour la promo
  • Toolkit & contenu pour aller plus loin
  • Accès à la communauté The Storyline
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Bootcamp Duo 👯‍♀️

€500


Prix TTC

Venez accompagné.e au bootcamp et bénéficiez d'une remise !

  • Deux places pour le bootcamp
  • 4 calls hebdomadaires avec la promo
  • Plateforme dédiée pour la promo
  • Toolkit & contenu pour aller plus loin
  • Accès à la communauté The Storyline
S'inscrire

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votre mentor.

Noémie parle du cours

et de la valeur qu’il va vous apporter

On te voit à la prochaine session ?

Des questions ?

FAQ

Y-a-t-il des pré-requis pour participer au bootcamp ?

Non, l’ensemble des concepts nécessaires (SEO, copywriting, …) est abordé durant le mois de travail ensemble.

Mon binôme peut-il être la personne avec qui je me suis inscrit.e ?

Oui, bien sûr ! Si tu souhaites travailler avec un binôme que tu connais déjà, libre à toi.

Nous préconisons cependant le travail avec de nouvelles personnes, pour maximiser la sérendipité 😉

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